CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE

> compétences rédactionnelles (domaines : #culture #LGBT #histoire #fiction #public)
> maîtrise chaîne graphique + web 2.0
> connaissance secteur des médias + secteur public

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE


DEPUIS 2018 : SOCIAL MEDIA MANAGER / GROUPE CAISSE DES DEPOTS

> animation & gestion des comptes réseaux sociaux officiels (Twitter, LinkedIn, Facebook…)
> diagnostic & élaboration d’une recommandation stratégique social media
> création de contenus graphiques pour les réseaux sociaux
> curation & veille
> gestion du réseau de partenaires & influenceurs
> événementiels / live-tweets
> analyses statistiques / reportings

 

2016-2018 : WEBDESIGNER . GRAPHISTE . RÉDACTRICE / FREELANCE

> création de sites web pour entreprises et associations (conception graphique, technique et rédactionnelle)
> création de supports de com print (conception graphique, technique et rédactionnelle) : brochures, affiches, flyers, cartes de visites, goodies, signalétique…
> adaptation et création de supports graphiques web (campagnes de communication, infographies…)
> reportages photos / live-tweets évènementiels
> consulting en stratégie social media
> formation sur différents outils web et réseaux sociaux

 

2015-2016 : CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE / FESTIVAL CÔTÉ COURT

> création du nouveau site du festival : audit, cahier des charges, maquettes, conception éditoriale, graphique & technique…
> lancement d’une plateforme d’inscription en ligne et relation entre les bases de données (FileMaker / PhpMyadmin) et le site
> gestion et animation du site + SEO et analyses statistiques du trafic
> diagnostic et élaboration d’une recommandation stratégique social media
> gestion des comptes officiels (Facebook, Twitter…), notamment pendant la période évènementielle
> reportages photos / live-tweets et gestion du relais web

 

2013-2015 : COMMUNITY MANAGER / VILLE DE PANTIN

> diagnostic et élaboration d’une recommandation stratégique social media
> création et gestion des comptes officiels (Facebook, Twitter…) : veille pour création d’un contenu éditorial quotidien, modération et gestion de la communauté…
> conception de projets événementiels
> reportages photos / live-tweets et gestion du relais web
> suivi et développement de l’e-reputation
> analyses statistiques

 

 

2009-2012 : WEBMASTER . RÉDACTRICE WEB / VILLE DE PANTIN

> création du nouveau site de la ville : audit, cahier des charges, maquettes, conception éditoriale…
> gestion et animation graphique et éditoriale du site
> SEO et analyses statistiques du trafic
> gestion et amélioration des démarches en ligne
> création d’emailings et newsletters
> gestion d’outils de communication externes (panneaux lumineux ville…)
> veille sectorielle
> mise en application des normes d’accessibilité W3C

 

 

2007-2008 : CHEF DE PROJET WEB . RÉDACTRICE WEB / CCIP PARIS

> refonte intégrale du site de la Délégation de Paris : audit, cahier des charges, conception graphique et éditoriale…
> création d’un Intranet : cahier des charges, conception graphique et éditoriale…
> création de sites évènementiels
> création et envoi de newsletters
> rédaction d’articles pour les supports web
> création d’un Guide touristique à l’usage des commerçants (conception graphique) en format web et print
> SEO et analyses statistiques du trafic

 

2004-2007 : WEBMASTER . RÉDACTRICE . GRAPHISTE / PINK TV

> gestion éditoriale et graphique du contenu des sites de la chaîne
> création de sites évènementiels
> gestion des partenariats liés au web, dont partenariats anglophones et partenariats e-commerce
> création et envoi de la newsletter hebdomadaire, destinée aux téléspectateurs, ainsi qu’une newsletter institutionnelle
> études marketing qualitatives ciblées (public potentiel, attentes des abonnés, satisfaction…), marketing viral
> communication écrite : rédaction d’articles, de communiqués et dossiers de presse, et réalisation d’interviews
> réalisation graphique du bulletin des programmes, des dossiers de presse…
> animation et modération des forums de discussions des sites
> gestion de la communication avec les abonnés (réponses aux demandes, aux mails…)
> collaboration à des évènements extérieurs (salons spécialisés, rencontres avec abonnés…)
> visionnage et sélection de programmes à acheter